Header image
d

Diagnostic des maladies des plantes

line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 
La floraison


Nous sommes bien entrés dans cette période merveilleuse riche en couleurs et en parfums. La nature est en fête.  De la qualité de la floraison dépend  la  pérennité des espèces.


Quelques recommandations :

  • Profitons en pour faire les derniers nettoyages des zones encore accessibles avant le développement de la végétation en enlevant les restes d’anciennes feuilles, de tailles, de vieux bois enfin tout ce qui est susceptible de porter des germes. On nettoiera aussi les chancres sur les arbres.

  • Les nouvelles plantations à partir de plantes en pots seront bien arrosées dès la plantation et ensuite à la demande lorsque le sol sera légèrement desséché en surface.

  • Laisser la nature se réveiller et les fleurs s’épanouir. C’est la période de butinage. Les insectes pollinisateurs sont nombreux et très actifs (abeilles, bourdons, papillons…). Ils sont indispensables. Grâce à eux se forment les graines et les fruits. Ils sont fragiles et très sensibles aux traitements. Soyons attentifs.

  • Au niveau du parasitisme, il faut se préparer à l’apparition des premiers ennemis qui seront favorisés par un temps chaud et humide. Les premières interventions  au bon moment seront les plus efficaces.

  •  
     

     


     

     

    .